Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Citi vend son unité de gestion alternative de patrimoine à la société fintech iCapital
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 16:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le poids lourd de Wall Street Citigroup C.N a accepté de vendre son unité de gestion alternative à la société fintech iCapital, ont annoncé les deux sociétés mardi, alors que la banque cherche à simplifier ses activités.

L'unité, Citi Global Alternatives, représente plus de 180 fonds distribués par la banque dans des classes d'actifs telles que le capital-investissement, l'infrastructure, les fonds spéculatifs et le crédit privé.

La société iCapital, basée à New York, gérera et exploitera la plateforme, tandis que Citi restera le distributeur des fonds et conseillera ses clients sur le rôle des investissements alternatifs.

"La plateforme technologique d'iCapital rationalisera les opérations et la gestion de leur plateforme actuelle et future de fonds d'investissement alternatifs", a déclaré Lawrence Calcano, directeur général d'iCapital.

La société aidera également les capacités de vente mondiales de Citi Wealth grâce à une équipe dédiée qui soutiendra la croissance de la plateforme de fonds alternatifs de la banque.

Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués.

Citi a récemment réorganisé sa branche de gestion de patrimoine - une étape clé de la stratégie de croissance de la directeur général Jane Fraser - dans le cadre d'une refonte plus large visant à simplifier la structure tentaculaire de la banque.

Valeurs associées

74,990 USD NYSE -0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.05.2025 16:50 

    "C'est la France qui finance et c'est l'Amérique qui encaisse?" : la CGT a exprimé son indignation jeudi au lendemain de l'annonce d'un investissement "colossal" de 20 milliards de dollars par Sanofi aux Etats-Unis d'ici à 2030. La recherche "sera presque exclusivement ... Lire la suite

  • euronext (Crédit:  / Euronext)
    information fournie par AOF 15.05.2025 16:26 

    (AOF) - Euronext (-2,63% à 144,40 euros) fait l’objet de prises de bénéfices au lendemain de la présentation de résultats légèrement supérieurs aux attentes. Le titre de la Bourse paneuropéenne gagne plus de 30% depuis le début de l’année. Grâce à la volatilité ... Lire la suite

  • Le président américain Trump en visite aux Émirats arabes unis
    information fournie par Reuters 15.05.2025 16:13 

    Donald Trump est arrivé jeudi aux Emirats arabes unis, troisième étape de sa tournée au Moyen-Orient principalement consacrée à la conclusion de partenariats économiques avec les pétromonarchies du Golfe. Le président américain a été accueilli à l'aéroport international ... Lire la suite

  • Entrée de Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 15.05.2025 16:11 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, l'euphorie suscitée par l'accord provisoire sino-américain sur le commerce s'étant estompée alors que les investisseurs digèrent une série d'indicateurs macroéconomiques et un discours du président de la Réserve fédérale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.